Version courte, pour une présentation rapide 🙂

Je suis Ophélie, 42 ans, passionnée par les relations humaines, les rencontres, le développement personnel et les découvertes en tout genre. Au quotidien, je navigue entre les moments de sérénité et les questionnements existentiels. Ce n’est pas toujours facile mais j’ai appris à faire avec. J’apprends tous les jours et ça me fait du bien. Je suis aussi très sensible. Et parfois, ça déborde. Alors que je l’ai vu comme un handicap pendant des années, je le vois aujourd’hui comme une force, notamment pour l’écriture. Après plus de dix ans dans le salariat, j’ai décidé de tout quitter fin 2021 pour tenter l’aventure littéraire. J’ai auto-édité mes deux premiers romans : « Les coquelicots du désert » en 2021 et « Tu n’iras pas fleurir la mienne » en 2023. Depuis j’ai repris une activité salariée qui me laisse du temps pour continuer à écrire en parallèle. 

J’écris pour proposer au lecteur des perspectives différentes, le questionner sur sa façon de penser, le bousculer aussi parfois. J’aime l’idée que nous emportons un petit quelque chose de chaque livre que nous lisons et que cela nous fait grandir.

Version longue, pour les plus courageux ! 😉

Pour me connaître un peu mieux ! J’habite dans les Yvelines (le plus beau département d’Ile de France ! Si si ! Toi même tu sais…) avec mon fils Garry et notre chat Nougat. Ce que j’aime tout particulièrement dans la vie c’est rire (j’adoooore), rencontrer de nouvelles personnes, le chocolat noir assez fort, la forêt, écrire la nuit quant tout est silencieux, les débats, découvrir des pépites littéraires, la photographie, me former sur tout un tas de sujets même si ça ne me sert pas ensuite (oui, je dois bosser là-dessus je pense !), écouter de la musique qui me fait pleurer tellement c’est beau, me poser des questions existentielles (même si ça me pourrit parfois la vie), les stand-up d’humoristes (j’adooooore rire, mais je l’ai déjà dit), les crêpes (et les gaufres, mais quand même plus les crêpes), danser, être pieds nus, me poser des questions sans intérêt, la loi de l’attractivité, les médecines parallèles, le ciel et apparemment les parenthèses… 

J’ai toujours fonctionné en écoutant mes élans et j’ai donc un parcours assez atypique, qui traduit mes envies du moment. Licence de droit, Master 1 AES mention ressources humaines et Master 2 en management de projets (dont deux années de césure, une pour aller apprendre l’anglais à Londres et l’autre pour me faire une idée du monde de l’entreprise). Puis quelques années dans un cabinet de conseil en gestion de projets dans l’industrie. J’ai toujours été passionnée par la mise en place et le suivi de projets, délaissant un peu parfois mon côté créatif. Puis reconversion professionnelle. Master 2 d’immobilier et quelques années dans la promotion immobilière. Puis gros craquage ! Fin 2021 je quitte tout pour me consacrer à ma passion : l’écriture. Gros craquage oui, mais après tout on n’a qu’une vie ! 😉

J’ai d’ailleurs toujours beaucoup écrit en parallèle de mes études et de ma vie professionnelle. A l’âge de 7 ans, je confectionnais déjà des petits livres avec du texte et des images. J’ai ensuite écrit tout ce qui me passait par la tête : des nouvelles, des poèmes, des documents juridiques, des mails à rallonge (ohhhh ancienne hiérarchie, si tu passes par là, sache que j’ai fait beaucoup d’efforts pour les réduire, mais que c’était difficile !), des lettres de remerciements, des lettres d’amour ou encore des discours… J’ai également participé à des concours littéraires et à un jury littéraire : le jury Fnac-Psychologies magazine, qui décerne un prix annuel à l’essai qui aide à mieux vivre sa vie. C’était un jury en présentiel et j’ai adoré cette expérience ! Surtout que mon avis n’allait pas du tout dans le sens de la majorité, c’était encore plus intéressant.  
L’auto-édition de mon premier roman a été une sacrée aventure littéraire. J’ai adoré ! Ce projet a représenté un énorme investissement en termes de temps à y consacrer. Je ne parvenais plus à combiner activité professionnelle et passion. Et c’est donc à ce moment-là que j’ai pris la décision de suivre ma petite flamme (qui s’est transformée en grand feu !). Cela m’a permis d’avoir le temps nécessaire à l’écriture du deuxième roman. Enfin, parallèlement à ça, j’ai suivi une formation pour animer des ateliers d’écriture créative et une formation en autoentrepreneuriat. 

Pour me connaître encore davantage à travers quelques photos, pour les flemmards ou ceux qui n'aiment pas lire 😉

J’adore passer du temps avec mon fils, même si parfois j’avoue que je me sens un peu perdue niveau éducation.

Nougat, notre chat, qui dort toujours dans des positions improbables !

Oph perruque

J’aime les grimaces, ne pas me prendre au sérieux, rigoler et me déguiser !

J’ai fait de l’équitation de nombreuses années. J’en rêve encore souvent plus de 15 ans après. 

Je marche en forêt dès que je peux. 
C’est mon lieu « ressource ». Cette photo, je l’ai prise en levant les yeux par hasard.

J’aime voyager (ici au Costa Rica) et prendre des photos. 

L’eau est l’un de mes éléments préférés (dans l’eau, sur l’eau, le bonheur !)

J’aime les contrastes et particulièrement les jeux d’ombres et de lumières.